Sedgwick acquiert Leif Hansen A/S au Danemark

8 septembre 2022

COPENHAGUE, le 8 septembre 2022 - Sedgwick, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions technologiques de gestion des risques, des avantages sociaux et des activités intégrées, a annoncé aujourd'hui avoir acquis la totalité de Sedgwick Leif Hansen A/S au Danemark ; la société était auparavant un actionnaire minoritaire.

Cette acquisition reflète l'engagement de Sedgwick à investir dans la région nordique et place la société en bonne position pour poursuivre sa croissance stratégique. L'équipe danoise pourra également s'appuyer sur l'expertise technique et environnementale de la division EFI Global de Sedgwick en Europe pour accompagner ses clients dans les pays nordiques.

Sedgwick Leif Hansen A/S est le plus grand et le plus important fournisseur danois de services d'assurance, y compris l'expertise en sinistres, l'administration de tiers (TPA), la prévention et la gestion des accidents du travail, les soins de santé, le conseil en construction et plus encore. Sedgwick Leif Hansen faisant partie de la famille Sedgwick depuis 2018, les collègues et les clients ne verront aucun changement suite à la transition de propriété.

"Sedgwick Leif Hansen jouit d'une excellente réputation sur le marché, et nous sommes enthousiastes à l'idée d'entamer le prochain chapitre de notre croissance. Nous sommes impatients de continuer à travailler avec nos partenaires pour innover et répondre aux besoins de nos clients", a déclaré Stewart Steel, PDG de Sedgwick pour l'Europe continentale, le Moyen-Orient et l'Afrique (CEMEA). "Dans le cadre de notre collaboration, nous avons été les premiers témoins du professionnalisme de haute qualité, de l'expertise technique et du service client exceptionnel qui ont permis à Sedgwick Leif Hansen de s'imposer sur les marchés danois et nordiques de l'assurance".

Le fondateur de Sedgwick Leif Hansen, Christian Leif Hansen, restera à la tête des opérations de Sedgwick au Danemark et assumera un rôle de premier plan au sein de l'équipe de direction nordique de la société.

"Cet accord nous permettra de continuer à développer notre force et notre réputation au Danemark et sur le marché nordique", a déclaré Leif Hansen. "Nous travaillons en étroite collaboration avec Sedgwick depuis de nombreuses années et nous pensons qu'une intégration complète nous permettra de fournir le meilleur service possible à nos clients et de poursuivre notre croissance en nous appuyant sur leurs ressources, leur portée et leur expertise à l'échelle mondiale.

L'équipe de direction danoise et tous les collègues du pays opéreront sous le nom de Sedgwick.