Chris Harvey, de Sedgwick, a été nommé au comité exécutif de l'Organisation internationale pour la santé et la sécurité des produits de consommation.

6 avril 2023

MEMPHIS, 6 avril 2023 - Sedgwick, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions technologiques de gestion des risques, des avantages sociaux et des activités intégrées, a annoncé que Chris Harvey, vice-président principal de la protection des marques de la société, a été nommé au comité exécutif de l'Organisation internationale pour la santé et la sécurité des produits de consommation (ICPHSO) après avoir siégé pendant trois ans à son conseil d'administration.

"Je suis honoré de continuer à collaborer avec un groupe exemplaire d'experts du secteur et de servir avec d'autres grands professionnels de la production et de la sécurité des consommateurs du monde entier", a déclaré M. Harvey.

Harvey apporte à l'organisation ICPHSO 18 ans d'expérience dans le domaine des rappels de produits et la gestion de plus de 1 200 rappels, y compris de nombreux rappels et retraits très médiatisés pour certaines des plus grandes entreprises pharmaceutiques et de produits de consommation au monde. Chez Sedgwick, il dirige une équipe qui couvre un large éventail de secteurs d'activité - notamment les produits pharmaceutiques, les dispositifs médicaux, les aliments et boissons et les produits de consommation - à chaque étape du processus de rappel. Tout au long de sa carrière, Harvey a travaillé avec des cabinets d'avocats et des agences de relations publiques dans tous les secteurs afin d'aider leurs clients à réduire les risques liés aux rappels.

Harvey dirige également le développement de l'indice de rappel qui est publié chaque trimestre par les experts en protection des marques de Sedgwick. Il s'agit du seul rapport qui regroupe et suit les données de rappel à travers plusieurs agences réglementaires et industries afin d'aider les parties prenantes de l'industrie à naviguer dans l'environnement réglementaire, les rappels de produits et d'autres défis sur le marché. Pour plus d'informations, voir sedgwick.com/brandprotection.

A propos de Sedgwick Sedgwick est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions technologiques pour les risques, les avantages sociaux et les activités intégrées. La société propose une large gamme de ressources adaptées aux besoins spécifiques des clients dans les domaines de l'assurance dommages, de l'assurance des biens, de l'assurance maritime, des avantages sociaux, de la protection de la marque et d'autres secteurs d'activité. Chez Sedgwick, l'attention est primordiale. Grâce au dévouement et à l'expertise de 30 000 collègues répartis dans 80 pays, la société prend soin des personnes et des organisations en atténuant et en réduisant les risques et les pertes, en promouvant la santé et la productivité, en protégeant la réputation des marques et en limitant les coûts qui peuvent avoir un impact sur les performances. L'actionnaire majoritaire de Sedgwick est le groupe Carlyle ; Stone Point Capital LLC, la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), Onex et d'autres investisseurs sont des actionnaires minoritaires. Pour plus d'informations, voir sedgwick.com.

À propos de l'ICPHSO Fondée en 1993, l'Organisation internationale pour la santé et la sécurité des produits de consommation est la seule organisation qui attire des professionnels de la santé et de la sécurité du monde entier et qui se réunit chaque année pour échanger des idées, partager des informations et aborder les questions de santé et de sécurité qui touchent tous les consommateurs. Les membres de l'ICPHSO représentent des agences gouvernementales américaines et internationales, des fabricants, des importateurs, des détaillants, des associations commerciales, des laboratoires de certification et d'essai, des cabinets d'avocats, des universités, des organismes de santé, des organismes de normalisation, des médias et des groupes de défense des consommateurs et des parents. Pour en savoir plus, consultez le site icphso.org.