Sedgwick nommé lieu de travail le plus attractif en 2023 pour les postes informatiques par 01Net et Pro-Conso

29 août 2023

Partager sur LinkedIn Partager sur Facebook Partager sur X

PARIS, le29 août 2023 - Sedgwick, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions technologiques de gestion des risques, des avantages sociaux et des activités intégrées, a été reconnu en France comme l'un des lieux de travail les plus attractifs 2023 pour les postes informatiques par les médias 01Net et Pro-Conso, dans le domaine de l'assurance.

Cette distinction est le résultat d'une enquête menée par le groupe Pro-Conso en mai 2023, auprès de 8 155 entreprises recrutant dans les métiers de l'informatique. Plus de 200 000 notes de salariés ont été recueillies, évaluant leur confiance dans chaque entreprise et leur attractivité.

"Chez Sedgwick, nous nous engageons à créer une culture où les collègues se sentent valorisés pour ce qu'ils apportent", a déclaré Jérôme Vernon, directeur des ressources humaines de Sedgwick pour la France. "Attirer et retenir les meilleurs talents, c'est être capable de les accompagner dans leur développement et de leur dessiner des parcours professionnels clairs et adaptés. Cette reconnaissance de notre attractivité par les professionnels de l'informatique confirme notre approche managériale basée sur la proximité et la confiance."

"Dans notre domaine d'activité, l'assurance et l'expertise en sinistres, l'informatique est essentielle pour développer et intégrer de nouvelles solutions afin d'offrir la meilleure expérience client à nos partenaires et à nos assurés. Les collègues qui nous rejoignent seront confrontés à de nombreux défis passionnants, liés à notre stratégie de croissance ambitieuse visant à fournir à nos clients un service toujours meilleur. Chez Sedgwick, l'esprit d'équipe, l'agilité, la transformation et l'innovation font partie de notre quotidien ", ajoute Olivier Meimoun, directeur de l'innovation et de l'informatique de Sedgwick pour la France.

À propos de Sedgwick

Sedgwick est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions technologiques en matière de risques, de prestations et d'activités intégrées. Nous proposons une large gamme de ressources adaptées aux besoins spécifiques de nos clients dans les domaines de l'assurance dommages, de l'assurance des biens, de l'assurance maritime, des avantages sociaux, de la protection de la marque et d'autres secteurs d'activité. Chez Sedgwick, l'attention à l'autre compte ; grâce au dévouement et à l'expertise de 33 000 collègues répartis dans 80 pays, l'entreprise prend soin des personnes et des organisations en atténuant et en réduisant les risques et les pertes, en promouvant la santé et la productivité, en protégeant la réputation des marques et en limitant les coûts qui peuvent avoir un impact sur les performances. L'actionnaire majoritaire de Sedgwick est le groupe Carlyle ; Stone Point Capital LLC, la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), Onex et d'autres investisseurs sont des actionnaires minoritaires. Pour plus d'informations, voir sedgwick.com.

En France, Sedgwick compte 930 collaborateurs répartis dans 35 bureaux. L'entreprise se distingue par son réseau international intégré, son expertise sectorielle et ses solutions numériques innovantes. Elle est particulièrement active dans la gestion pour compte de tiers, les risques immobiliers et techniques, la responsabilité civile, le maritime et le transport, et les beaux-arts.

Pour plus d'informations, consultez le site www.sedgwick.com/fr.

Tags : récompenses, engagement des employés, expérience des employés, lieu de travail