La stratégie de fraude de Sedgwick permet d’économiser près de 50 millions de livres sterling pour les clients en 2023

26 février 2024

LONDRES, le 26 février 2024 –  Sedgwick, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de gestion des sinistres, pertesRèglement de sinistres et des solutions d’affaires technologiques, a rapporté que les efforts liés à la stratégie internationale de fraude aux réclamations de la société ont permis à ses clients d’économiser 49,4 millions de livres sterling en 2023.

Le premier trimestre de 2023 a vu une inflation continue à deux chiffres, ce qui a mis une pression financière supplémentaire sur les automobilistes, les propriétaires et les entreprises, et a contribué à une augmentation de 8% des réclamations identifiées comme suspectes dans le livre d’affaires britannique de Sedgwick. En outre, le coût moyen des réclamations faisant l’objet d’une enquête a augmenté en 2023 - une hausse entraînée non seulement par l’inflation, mais aussi par un pic d’évasion frauduleusement exagérée et de grande valeur des réclamations d’eau faites lors de l’événement de gel hivernal du Royaume-Uni en 2022.

« Au cours des trois dernières années, la valeur des économies réalisées à nos clients britanniques a augmenté de 73% », a déclaré Ian Carman, directeur des opérations de services de fraude et d’enquête de Sedgwick au Royaume-Uni. « Cela témoigne de nos efforts indéfectieux pour identifier les réclamations malhonnêtes, ce qui à son tour protège nos clients et leurs clients honnêtes contre le coût de la fraude.

« Je suis heureux que notre capacité à fournir ces résultats, qui repose sur un mélange de solutions technologiques sophistiquées de lutte contre la fraude et d’expertise de collègues, ait été atteinte sans aucun impact négatif sur l’expérience client. Nous continuons d’adapter nos stratégies pour identifier et lutter contre les risques de fraude nouveaux et émergents afin d’obtenir de meilleurs résultats pour nos clients et leurs clients.

Steve Crystal, responsable des services de fraude et d’enquête internationaux de Sedgwick, a noté que les régulateurs s’intéressent de plus en plus à la surveillance de la fraude et des abus, et que les marchés mondiaux, à leur tour, se concentrent davantage sur la gérance financière.

« Nous constatons un désir croissant d’atténuer la menace de fraude à l’échelle internationale », a déclaré Crystal. « Chez Sedgwick, nous restons axés sur le renforcement de nos capacités grâce à des activités transfrontalières dans toutes les gammes de produits. Que les assureurs aient une présence mondiale ou qu’ils opèrent uniquement sur les marchés locaux, le dénominateur commun est que la fraude en matière de réclamations est de plus en plus considérée comme une mauvaise nouvelle.

Dans un contexte d’évolution des conditions économiques et réglementaires, les experts de Sedgwick ont observé une augmentation récente du nombre de réseaux de fraude organisés, qui continuent d’adapter la façon dont ils ciblent les services financiers. Par exemple, bon nombre d’entre eux profitent de façon inappropriée de la popularité croissante des prestations d’assurance transactionnelles intégrées (sans frais supplémentaires), comme les offres de protection de voyage, de soins médicaux et d’achat, en opérant dans plusieurs zones géographiques.

« La fraude ne se situe pas parfaitement à l’intérieur des frontières », a déclaré Crystal. « Nous encourageons les marchés à explorer les possibilités de collaboration pour partager leurs conclusions tout en maintenant des niveaux appropriés de protection et de conformité locales. »

Plus tard cette année, Sedgwick, au Royaume-Uni, améliorera encore son offre avec le lancement d’une suite innovante de solutions technologiques qui devraient transformer l’identification des risques de fraude aux réclamations.

« Nous sommes heureux de continuer à renforcer notre stratégie de lutte contre la fraude à l’échelle internationale et de fournir des services d’enquête proportionnels et éthiques dans le monde entier », a déclaré Crystal. « Cela est au cœur de la façon dont Sedgwick aide les clients à protéger leurs actifs précieux et la majorité de leurs clients qui font de véritables réclamations. »

À propos de Sedgwick

Sedgwick est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de gestion des risques, des avantages et des solutions d’affaires intégrées axées sur la technologie. La société fournit un large éventail de ressources adaptées aux besoins spécifiques des clients en matière d’assurances multirisques, d’assurances multirisques, d’assurances multirisques, d’avantages sociaux, de protection de la marque et d’autres lignes. À Sedgwick, les soins comptent ; grâce au dévouement et à l’expertise de 33 000 collègues dans 80 pays, l’entreprise prend soin des personnes et des organisations en atténuant et en réduisant les risques et les pertes, en promouvant la santé et la productivité, en protégeant la réputation de la marque et en contenant les coûts qui peuvent avoir un impact sur les performances. L’actionnaire majoritaire de Sedgwick est The Carlyle Group ; Stone Point Capital LLC, la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), Onex et d’autres investisseurs en gestion sont des actionnaires minoritaires. Pour en savoir plus, voir sedgwick.com.

Mots clés : Fraude, réclamations pour fraude, stratégie de fraude, Enquête, services d’enquête, Royaume-Uni, Royaume-Uni