La stratégie de Sedgwick en matière de fraude permet d'économiser près de 50 millions de livres pour les clients en 2023

26 février 2024

LONDRES, 26 février 2024 - Sedgwick, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de gestion des sinistres, d'expertise en sinistres et de solutions commerciales basées sur la technologie, a indiqué que les efforts liés à la stratégie internationale de lutte contre la fraude en matière de sinistres de la société ont permis à ses clients d'économiser 49,4 millions de livres sterling en 2023.

Le premier trimestre 2023 a été marqué par une inflation continue à deux chiffres, qui a accru la pression financière sur les automobilistes, les propriétaires et les entreprises, et a contribué à une augmentation de 8 % des sinistres identifiés comme suspects dans l'ensemble du portefeuille d'affaires de Sedgwick au Royaume-Uni. En outre, le coût moyen des sinistres examinés a augmenté en 2023 - une hausse due non seulement à l'inflation, mais aussi à un pic de sinistres de fuite d'eau de grande valeur, frauduleusement exagérés, survenus lors de l'épisode de gel hivernal au Royaume-Uni en 2022.

"Au cours des trois dernières années, la valeur des économies réalisées par nos clients britanniques a augmenté de 73 %", a déclaré Ian Carman, directeur des services de fraude et d'investigation de Sedgwick au Royaume-Uni. "Cela témoigne de nos efforts incessants pour identifier les sinistres malhonnêtes, ce qui protège nos clients et leurs clients honnêtes du coût de la fraude.

"Je suis heureux que notre capacité à obtenir ces résultats, qui repose sur un mélange de solutions technologiques sophistiquées de lutte contre la fraude et sur l'expertise de nos collègues, ait été atteinte sans aucun impact négatif sur l'expérience des clients. Nous continuons à adapter nos stratégies pour identifier et traiter les risques de fraude nouveaux et émergents afin d'obtenir de meilleurs résultats pour nos clients et leurs consommateurs."

Steve Crystal, responsable des services internationaux de Sedgwick en matière de fraude et d'enquête, note que les régulateurs s'intéressent de plus en plus à la surveillance des fraudes et des abus, et que les marchés mondiaux se concentrent à leur tour davantage sur la gestion financière.

"Nous constatons un intérêt croissant pour l'atténuation de la menace de la fraude à l'échelle internationale", a déclaré M. Crystal. "Chez Sedgwick, nous mettons l'accent sur le renforcement de nos capacités en matière d'activités transfrontalières dans toutes les gammes de produits. Que les assureurs soient présents à l'échelle mondiale ou qu'ils opèrent uniquement sur les marchés locaux, le dénominateur commun est que la fraude aux sinistres est de plus en plus perçue comme une mauvaise nouvelle."

Dans un contexte économique et réglementaire changeant, les experts de Sedgwick ont observé une augmentation récente des réseaux de fraude organisés, qui continuent d'adapter leur façon de cibler les services financiers. Par exemple, nombre d'entre eux profitent de la popularité croissante des assurances transactionnelles intégrées (sans frais supplémentaires), telles que les offres de protection des voyages, des soins médicaux et des achats, en opérant dans plusieurs zones géographiques.

"La fraude n'a pas de frontières bien définies", a déclaré M. Crystal. "Nous encourageons les marchés à explorer les possibilités de collaboration pour partager leurs résultats tout en maintenant des niveaux appropriés de protection et de conformité au niveau local.

Plus tard dans l'année, Sedgwick au Royaume-Uni améliorera encore son offre avec le lancement d'une suite innovante de solutions technologiques destinées à transformer l'identification du risque de fraude en matière de sinistres.

"Nous sommes heureux de continuer à renforcer notre stratégie de lutte contre la fraude à l'échelle internationale et de fournir des services d'enquête proportionnés et éthiques dans le monde entier", a déclaré M. Crystal. "Cela est au cœur de la manière dont Sedgwick aide ses clients à protéger leurs actifs précieux et la majorité de leurs clients qui font des demandes d'indemnisation authentiques".

À propos de Sedgwick

Sedgwick est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions technologiques en matière de risques, de prestations et d'activités intégrées. La société propose une large gamme de ressources adaptées aux besoins spécifiques des clients dans les domaines de l'assurance dommages, de l'assurance des biens, de l'assurance maritime, des avantages sociaux, de la protection de la marque et d'autres secteurs d'activité. Chez Sedgwick, l'attention est primordiale. Grâce au dévouement et à l'expertise de 33 000 collègues répartis dans 80 pays, la société prend soin des personnes et des organisations en atténuant et en réduisant les risques et les pertes, en promouvant la santé et la productivité, en protégeant la réputation des marques et en limitant les coûts qui peuvent avoir un impact sur les performances. L'actionnaire majoritaire de Sedgwick est le groupe Carlyle ; Stone Point Capital LLC, la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), Onex et d'autres investisseurs sont des actionnaires minoritaires. Pour plus d'informations, voir sedgwick.com.

Tags : Fraude, réclamations pour fraude, stratégie de lutte contre la fraude, enquête, services d'enquête, Royaume-Uni, Royaume-Uni