Sedgwick accueille le forum des constructeurs résidentiels en Australie

11 octobre 2022

Les panélistes apportent un éclairage dynamique sur les conditions actuelles du marché de la construction et sur les dix prochaines années.

SYDNEY, 12 octobre 2022 - Sedgwick, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions technologiques de gestion des risques, des avantages sociaux et des activités intégrées, a organisé un forum sectoriel pour les constructeurs de logements et l'ensemble de l'industrie à Sydney le mardi 11 octobre.

En tant que leader dans le secteur de la garantie des habitations et fournisseur de premier plan pour les programmes gouvernementaux au niveau national, Sedgwick a suivi activement les préoccupations actuelles en matière d'insolvabilité et de réclamations pour vices de construction. Le forum est une étape importante pour aider les acteurs du secteur à comprendre les défis actuels du marché de la construction.

Des experts du secteur se sont joints au forum: Angus Abadee - directeur, politique du bâtiment et de la construction, NSW Department of Customer Service; Ian Hayward - directeur de l'ingénierie ANZ, Pryda; James McIntosh - directeur national, services techniques, Sedgwick ; Brian Seilder, directeur exécutif, Master Builders Association of NSW; Tim Reardon - économiste en chef, Housing Industry Association (HIA); Bronwyn Weir - directeur, Weir Legal and Consulting.

"Nous avons organisé un panel exceptionnel pour sensibiliser au travail et à la dynamique en constante évolution du marché de la construction résidentielle", a déclaré Daniel Sirone, directeur général exécutif, sinistres habitation et services de construction pour Sedgwick. "La visibilité des tendances actuelles et de ce à quoi le marché sera confronté dans les dix prochaines années peut aider le secteur à réagir et à évoluer ensemble.

Alors que l'économie continue de s'améliorer, la construction reste l'un des principaux piliers du développement de la nation. Alors que le secteur est toujours volatil en raison des défis liés à l'offre et à la demande, les pénuries actuelles ont un impact sur tous les maillons de la chaîne d'approvisionnement, jusqu'aux consommateurs qui subissent une augmentation des coûts et des retards de livraison.

Le forum s'est articulé autour de quatre domaines de discussion :

• Insolvabilité des constructeurs, y compris les tendances/observations, les engagements contractuels à prix fixe, la compétitivité des prix sur le marché, l'utilisation de sommes provisoires et la structure des paiements échelonnés, ainsi que les modèles de franchise, les modèles d'investisseurs, les nouveaux constructeurs/démarrages.
  • La protection des consommateurs reste une priorité pour les groupes industriels et le secteur de la construction. Le panel a convenu que les consommateurs continuent d'être confrontés à des implications financières et de bien-être lorsqu'ils font appel à la garantie habitation.
  • Des défis en matière d'approvisionnement, tant au niveau macro que micro, exacerbés par les conflits en Europe et la demande de réparations liée aux catastrophes naturelles et à la construction dans le monde entier.
  • Résilience et qualité impliquant l'administration des entreprises et les travaux commerciaux, le bien-être et le soutien du personnel et les programmes des régulateurs pour les litiges et les contraintes financières.

Le forum a fourni aux participants des informations sur l'insolvabilité et la manière dont les tendances macro et micro-économiques influencent ce comportement, ainsi que des informations sur l'industrie du point de vue du MBA et des perspectives juridiques. Le forum a mis l'accent sur les consommateurs en abordant les défis auxquels les constructeurs sont confrontés, les problèmes communs et les perspectives en matière de protection des consommateurs.

Le panel a élargi la discussion aux problèmes d'approvisionnement dus aux conflits mondiaux, aux fluctuations de prix et à la disponibilité des matériaux, ainsi qu'à la manière dont la construction avec des matériaux résilients peut contribuer à atténuer la probabilité de défauts.

Il a été conclu que des préoccupations subsistent au sein de l'industrie et des parties prenantes gouvernementales, et que le gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud dessert les régions de la Nouvelle-Galles du Sud. La Nouvelle-Galles du Sud continue d'agir sur les défis auxquels est confronté le marché de la construction par le biais de la législation. Alors que le secteur continue de tirer l'économie de l'environnement post COVID, il est essentiel que des mesures adéquates de protection des consommateurs et des constructeurs restent en place et continuent d'évoluer afin de protéger les propriétaires de manière approfondie lorsqu'ils naviguent dans les demandes d'indemnisation pour la construction de maisons.