Sedgwick lance une approche de pointe de l'ajustement des sinistres en Australie

17 septembre 2023

SYDNEY, le 18 septembre 2023 - Sedgwick, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions technologiques de gestion des risques, des avantages sociaux et des activités intégrées, a lancé un nouveau cadre de compétences locales pour l'Australie, définissant l'art et la science de l'ajustement des sinistres.

Le nouveau cadre de compétences présente les capacités techniques et comportementales essentielles requises pour être un expert en sinistres de haut niveau. Il sous-tend l'ensemble de la formation des collègues, y compris un modèle de mentorat dynamique qui permettra au plus grand nombre d'experts de bénéficier de l'expérience et de l'expertise des collègues seniors de Sedgwick.

Le cadre de l'art et de la science de l'expertise en sinistres offre une compréhension solide et détaillée des meilleures pratiques du secteur. En élaborant ce cadre, Sedgwick a cherché à simplifier la tâche des équipes d'experts en sinistres afin qu'elles puissent offrir une valeur et des résultats optimaux à leurs clients et à toutes les parties prenantes dans le processus de gestion des sinistres. Grâce à ce cadre, l'entreprise vise à favoriser le développement de tous les professionnels du secteur, quel que soit leur niveau d'expérience.

"Permettre aux experts en sinistres de se développer personnellement et professionnellement pour atteindre leur véritable potentiel est un héritage que je suis passionné de soutenir", a déclaré Diego Ascani, PDG de Sedgwick en Australie. "L'art et la science de l'expertise en sinistres offrent une carte de compétences passionnante, à la pointe du marché, qui permettra aux experts d'accéder aux outils, aux compétences et aux connaissances dont ils ont besoin pour progresser dans leur carrière."

Ce modèle de compétences favorisera l'évolution de carrière des experts en sinistres de Sedgwick et contribuera à optimiser les opérations, à accroître les capacités et à renforcer les normes de service cohérentes et exemplaires, ce qui profitera en fin de compte aux clients. En outre, le cadre servira à relever les défis de capacité à l'échelle de l'industrie associés à une pénurie de talents qualifiés.

Tony Morgan, expert national de Sedgwick en Australie et promoteur du programme, a déclaré : "Je suis extrêmement fier du travail que nous avons accompli pour faire avancer ce projet. Il est d'autant plus pertinent que le marché dans son ensemble est confronté à une pénurie de talents et à des changements démographiques constants. Ce qui me touche vraiment, c'est l'expertise nécessaire pour appliquer ces compétences dans le monde réel, ce qui permet en fin de compte d'obtenir le meilleur résultat possible pour toutes les personnes impliquées dans un sinistre. Cette initiative contribuera à faire progresser le secteur de l'expertise en sinistres et je remercie tous ceux qui y ont contribué.

Morgan a récemment reçu un Lifetime Achievement Award de l'Australian and New Zealand Institute of Insurance and Finance (ANZIIF) pour ses contributions incommensurables au secteur de l'assurance. Il a également été l'un des deux premiers lauréats du prix AICLA Lifetime Achievement Award en 2022 pour sa contribution à la profession d'expert en sinistres.

En plus de cette initiative, Sedgwick a approuvé le nouveau cadre de gestion des sinistres de l'ANZIIF (General Insurance Handling framework ) qui fournit aux organisations un point de référence pour évaluer les compétences du personnel en matière de gestion des sinistres et vise à améliorer les processus de gestion des sinistres sur l'ensemble du marché australien.

A propos de Sedgwick Sedgwick est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions technologiques pour les risques, les avantages sociaux et les activités intégrées. La société propose une large gamme de ressources adaptées aux besoins spécifiques des clients dans les domaines de l'assurance dommages, de l'assurance des biens, de l'assurance maritime, des avantages sociaux, de la protection de la marque et d'autres secteurs d'activité. Chez Sedgwick, l'attention est primordiale. Grâce au dévouement et à l'expertise de 33 000 collègues répartis dans 80 pays, la société prend soin des personnes et des organisations en atténuant et en réduisant les risques et les pertes, en promouvant la santé et la productivité, en protégeant la réputation des marques et en limitant les coûts qui peuvent avoir un impact sur les performances. L'actionnaire majoritaire de Sedgwick est le groupe Carlyle ; Stone Point Capital LLC, la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), Onex et d'autres investisseurs sont des actionnaires minoritaires.

Tags : experts, aus, Australie, Beaux-arts, Perte d'œuvres d'art, Perte, Ajustement des pertes