Les rappels de produits du 3e trimestre font basculer les États-Unis plus loin dans l’année record

1er décembre 2022

La protection de la marque Sedgwick publie l’indice de rappel de produits aux États-Unis pour le T3 2022

MEMPHIS, Tennessee, le 1er décembre 2022 – Les données sur les rappels aux États-Unis pour le troisième trimestre montrent que le nombre de produits rappelés cette année a officiellement atteint son plus haut niveau en 20 ans. Selon l’indice de rappel de produits américain publié par la division de protection de la marque de Sedgwick, 1,22 milliard d’unités ont été impliquées dans des rappels dans les cinq industries suivies dans l’indice, battant le précédent record de 1,20 milliard établi en 2018.

Depuis que Sedgwick a commencé à suivre les données sur les rappels il y a plus de deux décennies, il s’agit du plus grand nombre de rappels de produits au cours d’une année donnée, et cela a été réalisé avec un trimestre complet restant encore en 2022. L’augmentation globale est principalement attribuable à l’augmentation de la taille moyenne des rappels dans les industries des produits pharmaceutiques et des instruments médicaux. Les deux industries ont vu leur taille moyenne de rappel augmenter de plus de 500 %.

Alors que le nombre de produits rappelés continue d’augmenter, les fabricants font face à des défis changeants liés aux activités de réglementation, aux problèmes géopolitiques continus, aux perturbations de la chaîne d’approvisionnement et à un avenir économique incertain.

Publié trimestriellement, le rapport de Sedgwick sur la protection de la marque, leader de l’industrie, offre une analyse approfondie des défis importants à venir pour les industries de l’automobile, des produits de consommation, des aliments et des boissons, des dispositifs médicaux et des produits pharmaceutiques et fournit des informations pour atténuer les crises liées aux produits. Le rapport détaille les dernières données et tendances en matière de rappels de produits du troisième trimestre de 2022, tout en fournissant des informations, des analyses et des prédictions des experts en protection de la marque de Sedgwick et de notre réseau de partenaires stratégiques.

Faits saillants des données sur les rappels du troisième trimestre

• Alors que les rappels d’automobiles ont augmenté de 2,9 % (pour atteindre 252 événements), le nombre de véhicules touchés a considérablement diminué (passant de 9,21 millions au T2 à 5,23 millions au T3). Seulement deux trimestres au cours des 10 dernières années ont connu des nombres de rappels moyens plus petits.
  • Les rappels de produits de consommation ont connu une très légère augmentation à 66 événements au troisième trimestre, en hausse par rapport à 65 au T2 de 2022. Le nombre d’unités rappelées a diminué de 19,2 % pour s’atteindre à 5,43 millions au T3 de 2022.
  • Alors que les rappels d’aliments et de boissons de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis ont diminué de 18,3 % (pour s’atteindre à 98 événements) au T3, leur taille moyenne a augmenté de 158,3 % pour atteindre 592 121 unités. En revanche, les rappels d’aliments du département de l’Agriculture des États-Unis (USDA) ont augmenté d’un, pour atteindre 14 événements au T3 de 2022, leur taille moyenne ayant chuté de 56,4 % à 32 631 livres.
  • Les rappels d’instruments médicaux ont diminué de 16,8 % au T3 de 2022, pour s’installer à 223 événements. Cependant, le nombre d’unités touchées a augmenté considérablement de 411,0 % pour atteindre 51,48 millions.
  • Bien que le nombre de rappels de produits pharmaceutiques ait diminué de 13,8 % pour s’être rendu à 81 événements au troisième trimestre, depuis le début de l’année, l’industrie a connu le deuxième plus grand nombre de rappels jamais enregistré, avec 107,19 millions d’unités touchées.

Regard vers 2023

• Alors que l’industrie automobile continue de se concentrer sur la durabilité, le gouvernement américain a adopté la Loi sur la réduction de l’inflation, qui offre une série d’avantages destinés à accroître l’adoption des véhicules électriques. Cependant, les fabricants seront confrontés à des défis similaires de la chaîne d’approvisionnement alors qu’ils s’efforcent de répondre à la demande. La prévalence des mises à jour en direct (OTA) a augmenté, ce qui facilite le respect des exigences en matière de rappel pour les fabricants. Des règlements pourraient être à venir alors que les législateurs et les régulateurs des États cherchent à clarifier le processus de livraison pour les mises à jour OTA.
  • Dans l’industrie des produits de consommation, la Federal Trade Commission (FTC) a joué un rôle de premier plan dans la protection du « droit de réparation » des consommateurs, agissant contre les entreprises qui, selon elle, restreignent les choix des consommateurs. Les gouvernements des États emboîtent le pas, les législateurs de New York s’efforçant d’adopter des lois complètes sur le « droit de réparer ». D’autres États et même des organismes de réglementation fédéraux sont susceptibles de se joindre aux efforts avec de nouvelles lois.
  • Des changements pourraient être apportés à l’industrie des aliments et des boissons, car certains membres du Congrès ont indiqué qu’ils souhaitaient revoir la réglementation alimentaire aux États-Unis en établissant une agence unique de salubrité des aliments. La Food and Drug Administration (FDA) continue de ressentir les répercussions de la pénurie de préparations pour nourrissons plus tôt cette année, publiant un rapport interne sur sa réponse qui offrait des recommandations pour les domaines d’amélioration.
  • Dans l’industrie des dispositifs médicaux, la Food and Drug Administration (FDA) a publié une directive finale qui vise à clarifier les types de fonctions logicielles d’aide à la décision clinique (CDS) qui correspondent à la définition de « dispositif ». Des sections de la ligne directrice peuvent indiquer que la FDA sera plus active dans la réglementation des fonctions de la CDS en tant que logiciel en tant que dispositif médical (LIM), ce qui présentera de nouveaux défis pour les fabricants.
  • Au cours du troisième trimestre, la Food and Drug Administration (FDA) a semblé surveiller de plus près la conformité aux processus des bonnes pratiques de fabrication (BPF), en émettant quatre lettres d’avertissement aux entreprises en moins de deux mois. Une surveillance réglementaire accrue est probable au quatrième trimestre, car la FDA poursuit les évaluations réglementaires à distance et continuera probablement à émettre des lettres d’avertissement liées aux produits pharmaceutiques en vente libre et aux violations potentielles des BPF.

« L’activité réglementaire n’a pas ralenti au troisième trimestre, et nous pouvons nous attendre à ce que les organismes de réglementation et les législateurs poursuivent leur surveillance étroite de la conformité et des processus dans tous les secteurs », a averti Chris Harvey, vice-président principal de la protection de la marque de Sedgwick. « L’incertitude économique et les problèmes géopolitiques persistants, ainsi que les perturbations continues des chaînes d’approvisionnement, poseront des risques plus importants pour les entreprises. Ils devront porter une attention particulière à l’activité de réglementation au niveau des États et au niveau fédéral et évaluer et mettre à jour régulièrement leurs plans de rappel de produits, de crise et de communication pour tenir compte des risques émergents.

L’indice de rappel est publié tous les trimestres par les experts en protection de la marque de Sedgwick. C’est le seul rapport qui regroupe et suit les données de rappel dans plusieurs organismes de réglementation et industries pour aider les parties prenantes de l’industrie à naviguer dans l’environnement réglementaire, les rappels de produits et d’autres défis sur le marché, veuillez visiter www.sedgwick.com/brandprotection

Pour télécharger le dernier rapport, consultez le rapport sur l’indice de rappel de produits aux États-Unis.

Mots clés : Protection de la marque, rappel de marque, Rappel de produit, Indice de rappel, risques, Tendances, Vue sur les marques