Plus d'un milliard d'unités rappelées en 2021 ; une activité accrue en matière de réglementation et d'application de la loi en 2022

28 février 2022

MEMPHIS, Tennessee, 28 février 2022 - Plus d'un milliard d'unités de produits alimentaires, de médicaments, d'appareils médicaux, d'automobiles et de biens de consommation Sedgwick brand protection publie une année complète de données et d'analyses sur les rappels de produits aux États-Unis.

produits ont été rappelés aux États-Unis en 2021. Selon le dernierrapport "State of the Nation Recall Index" publié par Sedgwick, 2021 est la deuxième année de la dernière décennie à dépasser le cap du milliard derappels. Comme la réglementation et l'application des lois augmentent dans les industries, la compréhension et la gestion des risques seront pertinentes en 2022.

En tant que leader mondial des services de rappel et de remédiation, les experts en protection des marques de Sedgwick sont particulièrement bien placés pour mener des recherches et des analyses de pointe sur la sécurité des produits. Travaillant en partenariat avec des clients de tous secteurs, Sedgwick gère les risques et minimise l'impact des crises commerciales et de produits sur le marché. Contrairement aux traditionnels rapports trimestriels de Sedgwick sur l'indice, cette édition élargie passe en revue l'année 2021. Il s'agit du seul rapport de ce type qui regroupe et suit des données sectorielles essentielles pour aider les chefs d'entreprise américains à limiter les litiges et les atteintes à la réputation causés par les rappels et autres incidents de produits sur le marché.

Quelques-uns des points forts du rappel :

• L'industrie automobile a vu 28,4 millions d'unités rappelées sur l'ensemble de l'année 2021, soit environ 44 % de moins qu'en 2020.
  • Avec 218 rappels en 2021, l'industrie des produits de consommation a connu le nombre de rappels le plus bas de ces cinq dernières années.
  • Les rappels d'aliments par la FDA ont poursuivi leur déclin avec seulement 414 rappels pour l'ensemble de l'année 2021, soit le nombre de rappels le plus faible de ces 11 dernières années.
  • L'industrie pharmaceutique a connu son niveau le plus bas depuis cinq ans en ce qui concerne le nombre de rappels, avec un total de 274 pour l'ensemble de l'année 2021.
  • En 2021, l'industrie des dispositifs médicaux a enregistré le plus grand nombre d'unités rappelées au cours des dix dernières années, avec 602,5 millions d'unités concernées.

L'avenir en 2022 :

• Pour l'industrie automobile, les progrès de la technologie automobile continuent de créer davantage de défis en matière de sécurité et de réglementation que les constructeurs automobiles doivent surveiller et auxquels ils doivent s'adapter. Les préoccupations en matière de confidentialité des données concernant les véhicules connectés, la sécurité des nouvelles technologies et les nouvelles caractéristiques de sécurité en cas de collision des véhicules autonomes et électriques doivent toutes être prises en compte.
  • À la fin de l'année 2021, les fabricants de produits de consommation se sont penchés sur la myriade de réglementations qui entreront en vigueur en janvier 2022. Alors que la Commission de sécurité des produits de consommation (CPSC) cherche des moyens de faciliter l'établissement de rapports pour les entreprises, rien n'indique qu'elle revienne sur la position ferme qu'elle a adoptée en matière de conformité et d'application de la loi. L'agence s'est aussi clairement engagée à veiller à ce que les entreprises adoptent une approche holistique pour informer les consommateurs des rappels.
  • La Food and Drug Administration (FDA) a annoncé son plan d'amélioration de la réponse aux épidémies d'origine alimentaire en décembre 2021. Il est clair que les actions présentées dans le plan ne concerneront pas seulement l'agence, mais aussi les fabricants. La manière dont les réglementations en matière de déclaration et de traçabilité changeront pour les entreprises n'est pas encore claire, mais les entreprises devraient examiner les lignes directrices et commencer à planifier la manière dont leurs opérations et leurs structures de déclaration pourraient devoir s'adapter.
  • Le nombre croissant de cyberattaques contre les hôpitaux et les systèmes de soins de santé est une préoccupation que les régulateurs suivent dans le domaine des dispositifs médicaux. Non seulement les dispositifs risquent d'être à l'origine d'une violation des données ou de la sécurité, mais il existe également un risque supplémentaire pour les soins et la santé des patients. La FDA répond aux préoccupations en matière de cybersécurité de diverses manières, notamment en créant un nouveau poste de direction axé sur la sécurité des dispositifs médicaux au sein du Center for Devices and Radiological Health (CDRH) de la FDA.
  • L'augmentation spectaculaire du recours aux autorisations d'utilisation d'urgence (EUA) a modifié l'industrie pharmaceutique. On s'attend à ce que la FDA continue d'accorder des autorisations d'utilisation d'urgence pour tenter de mettre fin à la pandémie et de la contenir. Alors que les entreprises pharmaceutiques cherchent à obtenir ces autorisations spéciales, elles doivent veiller à ne rien précipiter en matière de conformité et de préparation aux rappels. L'industrie pharmaceutique doit également se préparer à la vie post-pandémique et à la transition entre les autorisations européennes et les autorisations réglementaires normales.

"Alors que la crise sanitaire mondiale se poursuit, il semble que les régulateurs de la plupart des catégories de marché se tournent vers l'avenir et commencent à renforcer la surveillance et l'application de la loi", a déclaré Chris Harvey, vice-président senior de Sedgwick. "Les entreprises, en particulier celles qui ont modifié leurs opérations ou leurs fournisseurs pendant la pandémie, doivent se préparer à davantage d'inspections et de contrôles. Mon conseil est de revoir tous les plans de gestion des rappels, de crise et de communication avant que les autorités de réglementation ne viennent frapper à la porte.

est une référence essentielle pour les fabricants et les détaillants à la recherche d'une perspective impartiale et fiable sur les données de rappel passées, présentes et futures et sur les tendances en matière de sécurité des produits. Pour plus d'informations, veuillez consulter le sitewww.sedgwick.com/brandprotection.

Pour télécharger le rapport sur l'état de l'indice national des rappels aux États-Unis en 2022, consultez le site suivant : Rapport sur l'indice des rappels de produits aux États-Unis.